Championnat LBNA Combiné Jeunes

Le Sud Ouest titrait le 2 Mai dernier "Alexis Lagrèze a frôlé l’exploit".
Le Jurançonnais s’incline en demi-finale du combiné jeunes régional.
Samedi 28 et dimanche 29 avril le qualificatif national de combiné masculins et féminines moins de 15 et 18 ans s’est déroulé au boulodrome Bidegain, à Pau.
Le Jurançonnais Alexis Lagrèze a bien failli créer la surprise.
Moins de 15 ans masculins. Premier à l’issue des phases de poule, Brice Elissèche (Jurançon) faisait figure de favori après la défaite d’Anthony Charbonnel (Villeneuve-sur-Lot, (47)). Mais c’était sans compter sur le sérieux et l’application de Quentin Gérard-Marionneau (Portets, (33)) qui se qualifie sur le score de 15 à 12 en finale.
Moins de 18 ans féminines. Bien qu’éliminée en phases de poules, la Paloise Marie Casanabe, élève de Louis-Barthou qui a découvert la lyonnaise avec l’UNSS Béarn et Soule, a surpris par sa qualité technique et sportive. Les résultats suivront d’ici peu. En attendant, personne n’a été en mesure de rivaliser avec Amélie Debacker (Portets) qui survole la finale (19–9) et représentera la Nouvelle-Aquitaine à Digoin.
Moins de 18 ans masculins. En demi-finale, le Jurançonnais Alexis Lagrèze laisse filer la qualification d’1 point devant Anthony Galteau (Angoulême), 18–19. Alexis est d’abord revenu au score en tirant le but, 16–16. Et c’est dans la mène supplémentaire qu’il a fini par s’incliner, 18–19.
En finale, Anthony Galteau a logiquement pris le dessus sur Antoine Chort (Angoulins-sur-Mer, (17)), 22–12. La réception de cette compétition régionale de jeunes a donné l’occasion aux boulistes palois de faire valoir la qualité de leurs installations.