Limoges Trophée de France 2018


L’Etoile Limoges Boules

Le sacre pour L’Etoile Limoges Boules !

Le Trophée de France mixte organisé par la Ligue Bouliste Nouvelle Aquitaine dimanche au boulodrome a donné raison à l’équipe Martin Irène, Heurtebize Eric, Bachellerie Jean Noël et Lobaz Jean Michel, 2 petits nouveaux arrivants au club de l’Etoile Limoges Boules et première formation en 3ème division !

Inscrits dans une poule de 5, l’équipe a remporté les 2 premières parties sur Sanfin d’Objat et Magne de Brive, Ils ont dû patienter pour laisser la place aux 2 parties de barrages et c’est ainsi que l’équipe affrontait en ½ finale celle de Jourde de Nantiat. Une partie gagnée sur le score de 9 à 8, une qualité de jeu optimale avec une longueur d’avance tout au long de la partie qui s’est resserrée sur les 15 dernières minutes de jeu, après 6 à 0, 9 à 3 puis 9 à 6, l’équipe arrache la victoire !

C’est ainsi qu’elle va rencontrer en finale celle de Vermeil de l’ASPO Brive, ultime partie décisive pour la victoire.

Malgré la fatigue, l’équipe Martin ne relâche rien, profite d’une baisse de régime de l’adversaire et s’octroie le Trophée de France sur le score sans appel de 13 à 3.

Vals les Bains attend l’équipe les 1ers et 2 septembre prochains pour disputer le Championnat de France !

Jean François Hochart, vice-président de la Ligue Bouliste Nouvelle Aquitaine leur a fait part de ses félicitations lors de la remise des récompenses, avec à ses côtés Fabien Minier, arbitre de cette journée, pour la qualité de jeu que l’équipe a prodigué tout au long des parties ainsi que pour leur comportement sportif sur la journée.

C’est une nouvelle équipe composée de bons éléments et de bons atouts et leur complicité en font une force vive !

Un grand merci aux supporters du club de l’Etoile et de son président Michel Martin, ainsi qu’à ses copains venus encourager l’équipe.

Posts à l'affiche
Posts Récents