top of page

Étape en Corrèze pour le président de la ligue bouliste.

En tournée dans tous les comités boulistes de la Nouvelle-Aquitaine, le président de la ligue, Yves Gourdon a donné rendez-vous à Laguenne, aux présidents des clubs Corréziens de boule lyonnaise.

« La ligue c'est avant tout 65 clubs et 1.150 licenciés, a déclaré le président régional en présentant une structure née en 2015 du regroupement des comités régionaux du limousin, Poitou -Charentes et Aquitaine, mais c'est aussi dix comités départementaux et un territoire qui s'étend de La Rochelle à Ussel et jusqu'à la frontière Espagnole du Pays basque ».

Tour à tour les présidents des clubs ont présenté leurs associations en faisant ressortir le manque de structures couvertes en Corrèze et les difficultés pour attirer les jeunes.

« Si on veut limiter la casse consécutive à la crise sanitaire, des efforts seront à faire sur le prix des licences », a suggéré Yves Gourdon. « Le comité départemental a doublé les aides allouées aux clubs par la Fédération, a complété Alain Tampon le président départemental ».

Souhaitant développer le boulisme au féminin en proposant d'avantage de compétitions mixtes, Yves Gourdon a encouragé les clubs à multiplier les initiatives pour attirer plus de jeunes. " Notre territoire est vaste et rassembler les jeunes impose beaucoup de kilomètres à parcourir. On rencontre le même problème pour organiser des compétitions régionales ", a conclu Yves Gourdon qui souhaite la création d’un Conseil des présidents des dix comités pour l’aider dans la gestion de la ligue.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page